Le REBS aux côtés des lycéens du lycée IV Septembre pour valoriser les métiers du grand âge

Le Réseau des EHPAD Béarn et Soule (REBS) est intervenu récemment auprès des élèves du Lycée du 4 septembre à Oloron-Sainte-Marie, pour un temps d’échange et de réflexion autour des métiers du grand âge.

 

Une action concrète pour accompagner l’orientation

À travers trois ateliers tournants, les élèves de terminale ASSP, CSAD et CAP AAGA ont pu bénéficier de conseils pratiques pour préparer leur avenir professionnel. Les échanges ont porté sur la rédaction du CV, les arguments à mobiliser lors d’un entretien d’embauche avec des simulation d’entretien réalisé par un directeur d’EHPAD, ainsi que les possibilités de formation après le lycée présenté par une professionnelle du GRETA-CFA Aquitaine.

 

Transmettre la passion des métiers du soin et de l’accompagnement

En allant à la rencontre des jeunes, les professionnels mobilisés ont partagé leur expérience et leur engagement, offrant une image concrète et valorisante de leur quotidien. Ces temps d’échange permettent de sensibiliser les lycéens à la richesse et à la diversité des métiers du grand âge, et de susciter des vocations.

 

Une démarche en phase avec les valeurs du REBS

Le REBS poursuit ainsi son engagement en faveur de la valorisation des métiers des EHPAD et de la transmission des savoir-faire. Ces rencontres sont aussi l’occasion de renforcer le lien entre les établissements, les professionnels et les futures générations.

Un grand merci à l’équipe pédagogique du Lycée du 4 septembre, ainsi qu’à tous les professionnels investis lors de cette belle initiative.

Copyright 2024 REBS64 - Réalisation zk.digital