Le REBS engagé pour l’avenir des métiers du grand âge

Dans le cadre de son engagement en faveur de la valorisation des métiers de l’autonomie, le Réseau des EHPAD Béarn Soule a participé aux ateliers organisés avec le Lycée IV Septembre d’Oloron-Sainte-Marie et le GRETA-CFA Aquitaine.

 

Accompagner les futurs professionnels du secteur

Les professionnels ont animé trois ateliers à destination des élèves de terminales ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne), CSAD (Complément de Spécialisation Aide à Domicile) et CAP AAGA (Agent Accompagnant au Grand Âge). Ces rencontres ont porté sur :

  • L’élaboration de CV et la mise en valeur des compétences,
  • La préparation aux entretiens d’embauche,
  • L’exploration des parcours de formation post-bac pour mieux appréhender les possibilités d’évolution dans le secteur.

 

Un engagement pour la transmission et la valorisation des métiers

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la mission du REBS de sensibiliser et d’accompagner la nouvelle génération vers les métiers du grand âge. En partageant leur expérience et leur passion, les professionnels contribuent à faire découvrir la diversité des parcours possibles et à encourager les jeunes à s’engager dans ces métiers essentiels.

 

Le REBS remercie l’ensemble des enseignants, élèves et intervenants ayant participé à cette démarche, illustrant une fois encore l’importance de la solidarité et de partage des savoirs au sein du secteur médico-social.

Copyright 2024 REBS64 - Réalisation zk.digital