Depuis plusieurs années, le REBS accompagne les IDEC des établissements adhérents à travers un dispositif de coaching. Cette démarche se poursuit en 2025 avec un cycle de quatre sessions réparties sur l’année, afin de soutenir les IDEC dans leurs pratiques et leur bien-être au travail.
Un accompagnement régulier et adapté
Ce dispositif propose des temps d’échange, de réflexion collective et de partage d’expériences, conçus pour permettre aux IDEC de prendre du recul sur leur quotidien professionnel et d’aborder des problématiques concrètes. L’objectif est d’améliorer la posture professionnelle tout en offrant un espace d’échange entre pairs.
Une formule renouvelée pour favoriser les échanges
Pour la deuxième année consécutive, le REBS maintient l’initiative d’un déjeuner partagé en amont de chaque session. Ce moment convivial favorise le lien entre les IDEC et crée un cadre propice à l’écoute et au dialogue avant le démarrage des ateliers.
Quatre sessions trimestrielles en 2025
Le programme 2025 prévoit quatre sessions, espacées sur l’année, permettant ainsi un accompagnement régulier et progressif. Ces rencontres seront l’occasion d’aborder différentes thématiques essentielles à la fonction d’IDEC, en alternant échanges, mises en situation et partages de bonnes pratiques.
Le REBS réaffirme ainsi sa volonté d’accompagner durablement les infirmières coordinatrices dans leur mission, en leur offrant un espace de soutien professionnel et d’écoute.