La plaine des sports du Pradeau à Gelos a accueilli la troisième édition des Olympiades inter-EHPAD organisées par le REBS. Plus de deux cents résidents, accompagnés de leurs encadrants et issus d’une trentaine d’EHPAD, ont participé à cette journée festive mêlant activité physique, bonne humeur et rencontres. Le programme proposait plusieurs disciplines adaptées : mölkky, boccia, tir à l’arc, basket adapté, parcours motricité ou encore balade à vélo. L’ambiance sportive s’est combinée à un esprit de solidarité, valeur centrale du REBS. La participation des élèves du lycée Montpensier – Beau-Frêne, impliqués dans l’installation, l’animation, l’arbitrage et le rangement, a apporté une dimension intergénérationnelle appréciée.
Fritt-Ball
Lancer d’espadrille
Lancer de béret (salariés)
Les équipes lauréates profiteront de lots variés tels que sorties au restaurant, ateliers culinaires, séances d’équithérapie, art-thérapie, quizz room, cirque de Noël, visites culturelles ou paniers garnis.
Le REBS remercie les résidents et professionnels participants, l’Agence régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine pour son soutien dans le cadre de l’appel à projet Antichute 2024-2025, la Mairie de Gelos pour la mise à disposition des installations, les élèves du lycée Montpensier – Beau-Frêne et leurs enseignantes, les bénévoles, VITALREST, Tous en Selle, les professionnels en renfort ainsi que les membres du comité de pilotage.
Cette édition confirme l’importance du mouvement, du lien social et de la convivialité dans l’accompagnement du vieillissement. Les Olympiades inter-EHPAD s’imposent désormais comme un rendez-vous incontournable du réseau.