Le 18 mars, la salle des fêtes de Gouze a accueilli plus les résidents venus d’une vingtaine d’EHPAD du Béarn et de la Soule pour un bal haut en couleur sur le thème du carnaval. Pendant deux heures, Jacquy Dumartin & Co ont animé cet après-midi rythmé par la musique, la danse et la bonne humeur.
Un moment de partage intergénérationnel
Les élèves de la MFR de Mont, en filière SAPAT, ont également participé à cette journée. Ils ont aidé à la préparation, assuré le service et partagé de précieux instants avec les résidents, mêlant échanges et pas de danse.
Un événement au service du bien-être des résidents
Ce bal s’inscrit dans le cadre du programme « Anti-Chutes » 2024-2025, financé par l’ARS Nouvelle-Aquitaine, qui vise à encourager la mobilité, le bien-être et le lien social des résidents.
Deux autres bals sont prévus cette année, avec le même objectif : offrir aux résidents des moments de joie, de mouvement et de partage.
Le REBS remercie chaleureusement les équipes et les résidents des EHPAD, la mairie de Mont pour le prêt de la salle des fêtes, les élèves de la MFR de Mont ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.