Dans le cadre de la mobilisation nationale “Les Vieux méritent mieux !”, le REBS a réuni les directeurs, présidents et administrateurs des EHPAD adhérents pour faire un état des lieux de la situation financière des établissements du Béarn et de la Soule. Cette concertation a permis de travailler ensemble sur une feuille de route visant à répondre aux défis actuels.
Une réunion pour faire face aux défis financiers
La réunion, organisée par le REBS, a été l’occasion pour les responsables des EHPAD de collaborer et de faire émerger des solutions concrètes face aux problématiques financières quotidiennes. Ensemble, ils ont identifié des pistes d’amélioration et des actions à mettre en œuvre pour soutenir les établissements.
Une mobilisation nationale pour le Grand Âge
Cette initiative fait suite à la mobilisation nationale du 24 septembre, où plus de 40 000 personnes se sont mobilisées pour demander des financements suffisants et une loi systémique garantissant un meilleur accompagnement des personnes âgées. Organisée par 18 fédérations et organisations du secteur du Grand Âge, cette mobilisation a mis en lumière l’urgence d’agir pour améliorer les conditions d’accompagnement des seniors.
“Les Vieux méritent mieux” : une mobilisation à l’initiative de la FNADEPA
Cette mobilisation a été initiée par la FNADEPA, en collaboration avec Adédom, l’AD-PA , la CNDEPAH, la FEHAP, la Fédération FF2P, la Fédération hospitalière de France (FHF), la FNAPAEF, la FNAAFP/CSF, la FNAQPA, le Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux (GEPSo), Nexem , la Fondation “Les petits frères des Pauvres”, le Synerpa, l’UNA – Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles, l’UNASSI, l’Unccas et l’Uniopss.
Ensemble, ces acteurs appellent à une prise de conscience et à des actions concrètes pour répondre aux besoins urgents du secteur des EHPAD.